Actualités

05.10.2018

Label+ romand – arts de la scène prime trois lauréats

Jasmine Morand, chorégraphe de la compagnie Prototype Status établie à Vevey réalisera LUMEN, spectacle pour 14 danseurs et un ingénieux dispositif scénique, qui sera créé pour le Festival de la Bâtie 2020 ;

Philippe Saire, chorégraphe de la compagnie lausannoise de danse contemporaine du même nom, fera une incursion dans le monde théâtral avec une mise en scène de la pièce ANGELS IN AMERCIA de Tony Kushner qui verra le jour fin 2019 à l’Arsenic de Lausanne ;

Dorian Rossel, metteur en scène de la compagnie STT (Super Trop Top) en résidence au Théâtre Forum Meyrin, dirigera la création de MADONE SIXTINE prévue pour l’automne 2020 au Théâtre Forum Meyrin.

Ils reçoivent chacun 140’000.- francs des cantons romands pour produire un spectacle ambitieux.
Téléchargez ici le dossier de presse.


05.01.2018

Label+ change de nom et s’ouvre aux arts de la scène

Depuis le 1er janvier 2018, Label+ théâtre romand a cédé la place à Label+ romand – arts de la scène.

En effet, constatant la porosité des genres dans les propositions artistiques reçues depuis la première édition du concours et la nature des spectacles lauréats, les membres de l’association ont décidé d’étendre le concours à l’ensemble du champs des arts de la scène.

Cette ouverture prend corps à travers un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Elle se traduit également par une modification du règlement du concours.

Label+ romand – arts de la scène pourra désormais désigner jusqu’à trois lauréats lors du concours biennal. Ces trois producteurs recevront jusqu’à 140’000.- francs pour financer la création, la diffusion et la médiation de leur spectacle.


04.01.2018

Le concours 2018 est ouvert

L’objectif de Label+ romand – arts de la scène est de donner des moyens supplémentaires à la production, à la promotion et à la diffusion d’ambitieux spectacles des arts de la scène, susceptibles d’avoir un rayonnement important et d’être programmés dans le réseau des salle professionnelles, tant en Suisse qu’à l’étranger.

Le concours est organisé en deux tours
1er tour : concours d’idées permettant de sélectionner 6 projets en vue du 2ème tour.
2ème tour : appel à projets. Les candidats sélectionnés au 1er tour pour la qualité et le potentiel de leurs intentions sont invités à les développer et à les présenter devant le jury.

Calendrier
1er tour: date limite de dépôt des projets – 30 avril
2ème tour: remise des dossiers complets – 15 septembre

Les participants au concours Label+ romand – arts de la scène sont invités à prendre connaissance du règlement ici et à s’inscrire ici, avant le 30 avril 2018.

crédit image: Catherine Monney


04.01.2018

Luxe, Calme de Mathieu Bertholet en création au Théâtre de Vidy

Lauréat 2016 du concours, Luxe, Calme de la compagnie MuFuThe – Mathieu Bertholet sera créé au Théâtre de Vidy à Lausanne le 8 mars 2018 et visible jusqu’au 18 mars.
La pièce sera en tournée par la suite au Théâtre Populaire Romand de La Chaux-de-Fonds, à la Comédie de Genève ainsi qu’au Théâtre de Valère à Sion.


04.01.2018

Le Direktør en tournée

Lauréat 2016 du concours, Le Direktør de l’Alakran – Oscar Gómez Mata est visible en tournée au Théâtre Les Halles de Sierre le 24 mars. Le TLH vous offre également la possibilité de découvrir Le Cromlech (psychodrame 4) le 25 mars. Cette autre pièce de la compagnie est une performance pour un spectateur à la fois, par groupe de 6 personnes. Elle est jouée 10 fois dans la journée.

crédit photo: Steve Iuncker


Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus