2025

Cie KardiaK – Kiyan Khoshoie – GE
Body Electric

Célébration douce, joyeuse et puissante, Body Electric est une (re)découverte de ce qui éveille en nous le désir de bouger, de nous connecter à notre propre corps et de nous relier aux autres par la danse.
Un spectacle comme une invitation à faire du corps un lieu de ressourcement, à puiser dans le mouvement une énergie nouvelle, une force intime. Ouvrir la voie à la rencontre de rythmes pluriels, de récits de corps multiples, tenter de revenir à « l’expérience de la chair » et sortir de l’enfermement de nos têtes ; renouer enfin avec nos sensations et le souffle qui vit en chacun·e de nous.

Distribution (en cours)
Conception et chorégraphie : Kiyan Khoshoie
Collaboration et accompagnement artistique : Barbara Giongo
Interprètes : Charlotte Dumartheray, Jérémie Nicolet, Davide- Christelle Sanvee
Administration et production : Mélinda Quadir-Mathieu
Diffusion : Tamara Bacci
Regard dramaturgique : Anne-Laure Sahy
Création lumières : Lauriane Tissot
Régie générale : Loïc Durel et Lauriane Tissot
Création son : Andrès Garcia
Costumes : Doria Gómez Rosay
Espace : Luca Rizzo
Production : Cie KardiaK

Coproduction
Maison Saint-Gervais – Genève, Usine à Gaz – Nyon, La Grange, Centre / Arts et Sciences / UNIL – Lausanne, Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-bains, ADN Danse – Neuchâtel, Pôle Sud, CDCN – Strasbourg (F).

Préachats
Théâtre Les Halles – Sierre, FIT, Festival Internazionale di Teatro – Lugano.

Agenda
21 – 22.01.2027 à l’Usine à Gaz – Nyon
03 – 12.02.2027 à Maison St.Gervais – Genève

Kiyan Khoshoie est un danseur et chorégraphe suisso-iranien, formé à la Rotterdam Dance Academy aux Pays-Bas. Il travaille dans différentes compagnies basées aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne avant de revenir en Suisse pour créer ses propres pièces. En 2018, il crée le solo Grand Écart, sélectionné aux Swiss Dance Days 2021 et à la Sélection suisse en Avignon. En 2022, il cocrée avec Charlotte Dumartheray Kick Ball Change. La pièce devient un film via le programme De la scène à l’écran et est sélectionnée au 59e Festival de Soleure. Parallèlement, il collabore comme chorégraphe avec le metteur en scène Julien Chavaz sur des projets à la Comédie de Genève, au Théâtre de l’Athénée à Paris et au Schauspielhaus de Magdeburg. En 2024, il crée Wannabe au Pavillon de la danse à Genève, pièce avec laquelle il tourne en Suisse et en France. En 2025, il crée en collaboration avec les élèves de 4e année de la filière danse contemporaine du CFPArts Daydream, dans le cadre de VIVA, festival d’arts vivants dédié aux jeunes de 12 à 20 ans. La même année, il est invité à créer Time of my life pour la Tanzkompanie de St. Gallen. Parallèlement, il intervient régulièrement comme professeur invité pour le Ballet Junior de Genève et le CFPArts. Kiyan Khoshoie est artiste associé à l’Usine à Gaz pour les saisons 2025 à 2027.

@ Luca Rizzo