2014

Compagnie Alexandre Doublet
Les Histoires d’A - Andromaque

Oreste aime Hermione, qui veut plaire à Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime son fils Astyanax et son mari Hector, qui est mort… Cette chaîne amoureuse et tragique écrite par Racine au XVII ème siècle est portée par les cinq acteurs d’Alexandre Doublet : Roland Gervet, Malika Khatir, Baptiste Morisot, Fiamma Camesi et Julien Jacquerioz. Le personnage d’Astyanax est lui assumé, non pas par un seul enfant, mais sous la forme d’un choeur d’enfants qui serait comme planté là, sur cette scène, sans trop savoir pourquoi, faisant face au langage des adultes toujours plus violent.

Les Histoires d’A – Andromaque est une mise en abîme d’un processus théâtral, celui d’acteurs qui dans une salle de répétition jouent véritablement Andromaque de Jean Racine, une sorte de théâtre dans le théâtre. Ce moment étrange où le jeu de l’acteur est actionné et ce moment brutal où il s’arrête sans pour autant tordre l’histoire.

Auteur: Jean Racine
Metteur en scène: Alexandre Doublet
Responsable de production et diffusion: Stephane Frein

Coproduction
Cie Alexandre Doublet, Théâtre du Crochetan – Monthey, Arsenic – Lausanne, Théâtre Les Halles – Sierre, Théâtre Le Reflet – Vevey

Crédit photo: Dorothée Thébert Filliger

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus