2014

Compagnie Yann Duyvendak
Sound of music

Une comédie musicale éblouissante: de la beauté, de la virtuosité, des danseurs et des chanteurs enflammés. C’est sexy, débordant, enivrant. Mais que se dit-il sous les paillettes? Qu’est-il possible d’entendre derrière le faste?
Yan Duyvendak, avec la complicité d’Andrea Cera (musique), Olivier Dubois (chorégraphie) et Christophe Fiat (texte), envisage la comédie musicale comme archétype du spectacle et souligne la contradiction irréductible entre volonté critique et désir d’abandon.

J’observe: le réchauffement climatique et la crise, partout autour de nous. Et leurs effets sur la société contemporaine occidentale. Les services publics disparaissent, les budgets diminuent, le pouvoir d’achat et le moral sont en berne, la culpabilité pèse même sur les jours ensoleillés. Nous savons que nous sommes les musiciens du Titanic: nous avons les eaux glacées déjà jusqu’aux genoux et pourtant, nous continuons à jouer, parce que nous ne savons ni ne pouvons rien faire d’autre. J’ai l’impression que les gens ne veulent plus voir des pièces qui les font réfléchir, qui leur font voir que le monde est complexe. Parce que c’est trop dur. Ce qui marche, ce sont les pièces spectaculaires, légères, virtuoses.

Auteur: Christophe Fiat
Metteur en scène: Yan Duyvendak
Chorégraphe: Olivier Dubois
Compositeur: Andrea Cera
Responsable de production et diffusion: Nataly Sugnaux Hernandez

Production
Dreams Come True, Genève et Théâtre de Vidy, Lausanne

Coproduction
La Bâtie-Festival de Genève, Théâtre Forum Meyrin, Théâtre Nanterre-Amandiers, centre dramatique national, Festival Actoral – Marseille

www.duyvendak.com

crédit photo: Sebastien Monachon

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus