2018

Prototype Status, Cie Jasmine Morand
Lumen

Cette création pour quatorze danseurs proposera un dispositif scénique et lumineux prenant racine dans l’obscurité pour converger vers l’éblouissement. D’un infini à l’autre, du noir au blanc, LUMEN se veut une traversée jouant avec les perceptions des spectateurs, entre ce qu’ils imaginent et ce qui se laisse voir. Stimulant le besoin d’intercepter et interpréter ce qui apparaît au regard, la pièce plongera les spectateurs dans une expérience à la fois introspective et picturale.

Creusant la ligne qui l’avait inspirée dans Mire, un précédent spectacle, Jasmine Morand s’intéresse à troubler les perceptions dans un ingénieux dispositif scénique où les danseurs ne sont pas là où on les imagine. Effacer les horizons, fausser les points de fuite, tout est mis en œuvre pour troubler la représentation du réel.

Concept et chorégraphie Jasmine Morand
Scénographie Neda Loncarevic
Lumière Rainer Ludwig
Administration Marianne Caplan

Partenaires
Festival de la Bâtie Genève, Le Reflet Théâtre de Vevey, Théâtre Benno Besson Yverdon-les-Bains, Équilibre Nuithonie Fribourg, Théâtre du Passage Neuchâtel, Le Manège Scène nationale de Reims.

www.prototype-status.ch

Crédit photo: Céline Michel

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus