La Tendresse du ventre de la baleine est une pièce de danse, de musique et de relations. C’est une expérience collective d’intimité. Intimité avec soi, avec les autres et avec ce qui nous dépasse. C’est également une tentative de répondre à cette question : comment la danse et la musique peuvent véritablement, à leur échelle, mettre des personnes en lien, révéler des intimités, créer de la communauté, apporter du soin, de la connivence, de la solidarité et contribuer à produire des transformations individuelles et sociales dans un contexte troublé ?
Distribution
Concept et chorégraphie Géraldine Chollet
Chorégraphie en collaboration avec les danseur-euse-x-s Jessica Allemann, Johanne Closuit, Karine Dahouindji, Bila El-Had, Bast Hippocrate, Maïté Minh Tâm Jeannolin, Eléonore Heiniger, David Zagari
Musique (guitare) Elodie Romain (alias Billie Bird)
Dj Iman Waser (alias DJ Mânaa)
Dramaturgie Adina Secrétan
Création lumière Sel Dir Melaizi
Costumes Maarten van Mulken (à confirmer)
Assistanat Patrick Mangold (à confirmer)
Régie son Raphaël Raccuia
Production et diffusion Maxine Devaud / oh la la – performing arts
Administration Angie Mennillo / oh la la – performing arts
Coproduction
Théâtre de Vidy – Lausanne, ADC – Genève, LAC Lugano, Gesnerallee – Zurich, Kaserne Bâle
Agenda de tournée
Théâtre Vidy-Lausanne (dates à confirmer)
ADC – Genève (dates à confirmer)
LAC Lugano (dates à confirmer)
Gesnerallee – Zurich (dates à confirmer)
Kaserne, Bâle (dates à confirmer)
Théâtre les Halles, Sierre (dates à confirmer)
Dampfzentrale Bern (dates à confirmer)
Géraldine CHOLLET s’est formée au Laban Centre (Londres). Elle danse ensuite avec différentes compagnies (Cie Jessica Huber, Cie Philippe Saire, Cie Unplush, Cie Prototype-Status). Elle travaille aussi comme comédienne avec la Cie Emilie Charriot et L’Alakran. Depuis 2006, elle se forme auprès d’Ohad Naharin et de la Batsheva Dance company pour l’enseignement du langage de mouvement Gaga aux professionnel·les et aux amateurices de la danse et du théâtre. Elle enseigne notamment à la Manufacture (HETSR) et à l’Annexe 36 à Lausanne. Depuis 2011, Géraldine Chollet développe son propre travail chorégraphique avec la Cie Rahu LaMo, notamment avec les pièces ITMAR (2014), OUVERTURE – pièce pour danseur-euse-x-s et public cheminant (2021) et La Kabane (2022). Parallèlement, à sa pratique artistique, Géraldine s’est formée pour l’accompagnement spirituel en milieu hospitalier. Ses pièces OUVERTURE et La Kabane ont traversé la Suisse : Théâtre Sévelin 36, Belluard Bollwerk, Festival de la Cité, Festival Antigel, Dampfzentrale Bern, Tanzhaus Zürich, ROXY Birsfelden.
© Nelly Rodriguez